Les sacs d'entraide 

QUEL EST CE PROJET?

Adopté à la rentrée 2017 par l'unité Kangourou (du service maternité CHU Dijon), le projet des sacs d'entraide a pour but d'aider les mamans défavorisées qui accouchent au CHU. Ces sacs "faits mains" contiennent une cap'couverture ou un nid d'ange ou une gigoteuse, un doudou, un ensemble layette (une paire de chausson et une brassière), un body et un pyjama.

Vous pouvez fournir les éléments séparément ou réaliser un sac complet par vos soins. Les tailles de vêtements doivent être de taille 1 ou 3 mois. Il n'y a pas de modèle, ni couleurs exigés. Ce projet laisse libre court à vos envies créatives ! Vous pouvez aussi acheter certains des éléments pour compléter votre sac d'entraide.

-pour le sac, vous pouvez suivre les étapes mentionnées dans la galerie, ou bien créer votre propre modèle,

-si vous souhaitez réaliser une cap'couverture, vous trouverez les patrons possibles ici (galerie d'image pour les cap'couvertures).

Ecrivez-nous pour nous informer de votre envoi. Ensuite, à chaque réception de colis, les sacs complets seront numérotés et postés dans la galerie d'image facebook de notre page @prémat'et moi. Pour les éléments envoyés séparément, ils seront postés sur notre page facebook et servirons à compléter les sacs. Vous pouvez ainsi suivre votre envoi ! L'unité Kangourou reçoit alors tous les sacs complets et les offre à la naissance, aux mère défavorisées.

Participez à ce projet en réalisant un sac d'entraide ! Vous trouverez prochainement le patron du sac d'entraide dans la galerie ci-dessous. En attendant, rejoignez-nous sur notre page facebook @prematetmoi . Vous pouvez aussi contribuer à ce projet en nous envoyant les fournitures en matériel. Contactez-nous en cliquant ici :) 

COMMENT LE RéALISER?

QUELLE EST LA PROCEDURE D'ENVOI?

JE VEUX PARTICIPER !

1/1