Les Cap'couvertures

QUEL EST CE PROJET?

Premier projet auprès de l'association Les bébés de la chouette (Association créée par les employés du service néo-natal, CHU Dijon), les cap'couvertures ont pour but de soutenir les familles des bébés nés prématurés au CHU de Dijon. 50 premières petites Cap'couvertures ont été confectionnées et offertes aux familles pour Noël 2016, le projet a été renouvelé pour 2017, et maintenant nous continuons pour Noël 2018 !

Le matériel utilisé pour les Cap'couvertures est très basique :

-du tissus aux teintes claires ou colorées et gaies, avec ou sans motifs (La Cap'couverture peut être réalisée principalement avec des chutes de tissus)

-de la ouate 

-une machine à coudre, fil et aiguilles...

Ecrivez-nous pour nous informer de votre envoi. Ensuite, à chaque réception de colis, les couvertures sont numérotées et postées dans la galerie d'image facebook de notre page @prémat'et moi. Vous pouvez ainsi suivre votre envoi ! L'association Les bébés de la chouette reçoit ainsi toutes les couvertures réalisées et les distribue aux familles à la période de Noël.

Participez à ce projet en réalisant une Cap'couverture ! Trouvez toutes les informations nécessaires dans la galerie ci-dessous et rejoignez-nous sur notre page facebook @prematetmoi . Vous pouvez aussi contribuer à ce projet en nous envoyant les fournitures en matériel. Contactez-nous en cliquant ici :) 

COMMENT LE RéALISER?

QUELLE EST LA PROCEDURE D'ENVOI?

JE VEUX PARTICIPER !

QUELQUES EXPLICATIONS EN IMAGE :)

Modèle de Cap'couverture 2017

Avec son inconditionnel cœur au centre, les Cap'couvertures sont créées pour le bonheur des parents de petits prémats. Chaque année, c'est un nouveau patchwork qui agrémente la couverture, pour varier les créations et apporter de la variété !

Patron Cap'couverture 2017

Pour réaliser les Cap'couvertures, il vous faudra exactement : -2 bandes 50x7,5cm -2 bandes 35x7,5cm -2 bandes 35x2,5cm -2 bandes 30x2,5cm -20 carrés de 5x5cm -1 carré de 20x20cm (pour la capuche) -1 carré de 20x20cm (pour le centre de la cap'couverture) -1 coeur à coudre en appliqué de 11x18cm -1 coeur en ouate pour l'appliqué -1 carré pour le fond de 50x50cm -1 carré en ouate de 50x50cm Attention, pour les débutants, rajoutez 1cm autours de chaque éléments pour pouvoir effectuer les coutures

Couture de la capuche et fin :)

Pour la capuche, quelques indications sont nécessaires : coudre la capuche en triangle, dans un angle, sur l'endroit du tissu du fond. Pour finir la couverture, coudre la patchwork et le fond ensemble, en laissant une ouverture sur le côté. Retournez le tout, à l'endroit, glissez la ouate à l'intérieur puis fermer le coté.