Les Nids d'anges

QUEL EST CE PROJET?

Demandé initialement par l'association Les bébés de la chouette (Association créée par les employés du service néo-natal, CHU Dijon), les nids d'anges confectionnés apportent davantage de dignité lors des derniers instants partagés avec les petits prém'anges. Les services néo-natal des CHU de Dijon et Besançon bénéficient régulièrement des dons de nids d'anges faits par de nombreux bénévoles. Un patron spécifique a été établit à la demande des services pour permettre une utilisation pratique et garder une esthétique homogène sur l'ensemble des réalisations.

Le matériel utilisé pour les Nids d'anges est très basique :

-du tissus aux teintes blanche ou pastelles, avec ou sans motifs, très sobre pour les circonstances

-de la ouate 

-une machine à coudre, fil et aiguilles...

Ecrivez-nous pour nous informer de votre envoi. Ensuite, à chaque réception de colis, les nids d'anges sont numérotés et postés dans la galerie d'image facebook de notre page @prémat'et moi. Vous pouvez ainsi suivre votre envoi ! L'association Les bébés de la chouette et le CHU de Besançon reçoivent ensuite régulièrement tous les nids d'anges réalisés et les utilise afin de rendre rendre hommage à chaque petit prém'ange.

Participez à ce projet en réalisant un nid d'ange ! Prenez les instruction dont vous avez besoin dans la galerie des patrons : ici et rejoignez-nous sur notre page facebook @prematetmoi . Vous pouvez aussi contribuer à ce projet en nous envoyant les fournitures en matériel. Contactez-nous en cliquant ici :) 

COMMENT LE RéALISER?

QUELLE EST LA PROCEDURE D'ENVOI?

JE VEUX PARTICIPER !